Le café en Méditerranée: Histoire, anthropologie, économie. XVIIIe-XXe siècle (Documents sur l’aire méditerranéenne) par André Raymond

Le café en Méditerranée: Histoire, anthropologie, économie. XVIIIe-XXe siècle (Documents sur l’aire méditerranéenne) par André Raymond

Titre de livre: Le café en Méditerranée: Histoire, anthropologie, économie. XVIIIe-XXe siècle (Documents sur l’aire méditerranéenne)

Auteur: André Raymond

Broché: 149 pages

Date de sortie: May 21, 2013

Éditeur: Institut de recherches et d'études sur le monde arabe et musulman

Téléchargez ou lisez le livre Le café en Méditerranée: Histoire, anthropologie, économie. XVIIIe-XXe siècle (Documents sur l’aire méditerranéenne) de André Raymond au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

André Raymond avec Le café en Méditerranée: Histoire, anthropologie, économie. XVIIIe-XXe siècle (Documents sur l’aire méditerranéenne)

Marseille et le café ... Une longue histoire que celle de la rencontre du grand port méditerranéen et d'une denrée exotique. Marseille n'avait-elle pas alors quelque droit à voir se tenir chez elle la première journée de rencontre régionale entre spécialistes de différentes disciplines en sciences humaines et praticiens expérimentés. Car ce droit s'appuyant sur les courants commerciaux contemporains, que les statistiques mettent en valeur, se fonde également sur l'Histoire elle-même. Ainsi c'est par l'intermédiaire du port de Marseille que l'introduction du café se fit en France grâce à Jean de la Rocque, négociant, de retour vers 1644 d'un long voyage en "Arabie heureuse".